Nancy, Toul, Mirecourt FRANCE
06 68 40 49 96
hello@sacrechien.com

LE JOUR OÙ MES CHIENS M’ONT FAIT COMPRENDRE QUE JE NE VIVAIS PAS MA VIE !

Pour une relation au top avec votre Sacré Chien !

LE JOUR OÙ MES CHIENS M’ONT FAIT COMPRENDRE QUE JE NE VIVAIS PAS MA VIE !

A force de côtoyer nos chiens, de se balader dans la Nature, on se rend compte qu’on ne voit plus les choses de la même manière. Petit florilège de ce que mes chiens m’ont apporté, et qui explique la personne que je suis et ma façon de vivre. J’espère que ceci vous parlera un peu, beaucoup ou peut-être même … passionnément 😉

J’ai toujours adoré marcher, me balader dans la Nature, contempler, écouter, sentir, glaner des plantes sauvages … çà a un effet relaxant presque méditatif sur moi, et çà libère ma créativité. Alors quand on a 1 puis 2 lévriers podenco, qu’on les lâche dans la garrigue, on a le temps de méditer et de refaire le monde !!! Alors déjà, merci à mes chiens pour ces moments précieux seule perdue à vous attendre au milieu du thym et du romarin 😀

J’ai donc décidé un jour d’adopter un lévrier podenco, un jeune chien tout droit venu d’Espagne où il avait été recueilli par un refuge suite aux maltraitances de son ancien propriétaire chasseur. Peter était une crème, le genre d’amour sur patte qui se fait attaquer de tous les côtés (humains et chiens) sans broncher et en acceptant son sort, et avec le sourire en prime. Une grande leçon d’amour inconditionnel à lui tout seul. J’ai tout de suite senti que ce chien était exceptionnel et qu’il avait des choses à me dire.

Et c’est ainsi que je me suis retrouvée durant tout un week-end à m’initier à la communication animale… un vrai fiasco !!! Mais ce que j’ai retenu de plus important de ce week-end a été que les chiens ont une mission de vie avec leur humain, quelque chose à nous apprendre, une prise de conscience, un cap à nous faire franchir … Il faut être humble face à eux, lâcher prise et se laisser guider.

A cette époque je n’étais pas super bien dans ma vie, j’ai toujours eu du mal à m’intégrer dans ce monde, notamment garder un travail dans lequel je m’épanouisse sans me faire bouffer et rentrer en conflit avec ma hiérarchie ! J’avais décidé de créer ma boîte, pour être libre, mais la liberté n’était pas vraiment au rendez-vous à bosser 70h par semaine minimum … j’étais trop speed, je ne me respectais pas, je délaissais mes loulous (oui entre temps j’ai adopté Mila sauvée aussi d’Espagne) et çà me faisait énormément culpabiliser, et surtout je n’avais pas le temps de faire ce que j’avais vraiment envie de faire.

J’étais de plus en plus à fleur de peau, proche du burn-out, et çà clashait souvent avec mes chiens, il fallait faire quelque chose.

Malgré le fiasco du week-end de communication animale (ou peut-être grâce!) je suis restée en contact avec une des participantes, que je trouvais merveilleusement présente sur la Terre, et qui vivait un peu ma vie rêvée : elle habitait dans la nature, au milieu des chevaux, dans une tiny house et prenait la vie comme elle venait avec légèreté et en écoutant et respectant ses besoins et envies. Je trouvais çà formidable !! Après tout pourquoi est-ce que je me malmenais autant moi-même ? Pour prouver quoi aux autres ? Que je pouvais réussir et m’en sortir dans ce monde devenu fou ? Non merci je lâche l’affaire !!

Ralentir, être plus dans le moment présent, ne pas perdre sa vie juste à la gagner, se connecter aux autres vivants, travailler sur ses ressentis, développer son intuition, faire confiance à l’Univers …

Voilà le message que m’envoyaient mes chiens et que j’ai décidé d’écouter pour le meilleur et pour le pire !

J’ai donc revendu mes parts de la société que j’avais créé, me suis lancée dans la construction de ma petite maison écologique et économique (avec la super équipe de l’Atelier DesTiny), et décidé de me former au comportementalisme canin, à l’éducation positive et à la médiation animale pour aider chiens et humains en souffrance ! Créer du lien, remettre en confiance, faire grandir, accompagner, transmettre, … voilà ma vraie place dans ce monde, merci mes chiens de m’avoir permis de me (re)trouver, il en faudrait des milliers comme vous dans tous les lycées de France pour nous éviter de nous perdre !!

Depuis que j’ai pris cette décision, je vis dans ma petite maison sur roue que j’adore, je suis actuellement dans une ferme en lisière de forêt et au milieu des animaux. Je commence à lancer mon activité sans me mettre trop de pression (j’ai encore quelques réminiscences dures à contrôler mais je me soigne!!), en gardant du temps pour moi, mes chiens et en continuant à me former car j’adore çà !! Je me suis rapprochée de ma famille et je rencontre des gens formidables, bref, je ne regrette pas une seconde d’avoir écouté mes sacré chiens 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *